Présentation du collège

Publié le jeudi 6 février 2020 14:24 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 11:50
Le collège Pierre Mendès France est un des collèges les plus importants des Hautes-Pyrénées. Il accueille cette année 577 élèves.
Il a pour particularité de faire partie d'une cité scolaire comprenant un lycée, un collège et un lycée professionnel. De ce fait, le collège bénéficie d'une infrastructure particulière.

Le collège se compose entre deux bâtiments, le bâtiment E
qui est le bâtiment principal où les collégiens ont leurs cours. C'est ici que se trouve la vie scolaire et les salles informatiques. Le second bâtiment, le bâtiment C, est celui des sciences. Il regroupe les classes du collège mais aussi celle du lycée général et professionnel.

Les deux bâtiments sont joints par un préau qui est nommé la « pyramide », il sert aux élèves comme espace de détente.
La grande cours comporte des marquages pour regrouper chaque classe, les élèves doivent s'y rendre au début de la journée et après les recréations, pour y attendre leur professeur. La cours possède aussi des tables de ping-pong, un deuxième petit préau et un espace vert.