Seconde découverte des métiers du numérique et du génie électrique.

Seconde découverte des Métiers des Transitions Numérique et Energétique

Par J-P LALAQUE, publié le jeudi 4 mai 2017 14:01 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 08:40

A la rentrée 2017, au lycée professionnel Pierre Mendès France,  est créée une

Seconde découverte
"
Métiers des Transitions Numérique et Energétique "

Elle vient remplacer les deux secondes SN et MELEC présentes jusque là dans l’établissement.

Cette classe a été créée à partir d’un constat : les élèves arrivent de plus en plus jeunes en lycée professionnel et ne sont pas toujours certains de leur choix d’orientation.

Ainsi au lycée Pierre Mendès-France, afin de donner la possibilité aux élèves d’affiner leur choix d’orientation, ils suivront au cours d’un long premier trimestre les modules professionnels suivants :

• Systèmes Numériques
  • Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés.

A l’issue de ce premier trimestre, ils choisiront ensuite la formation qu’ils souhaitent suivre dans l’établissement, le BAC pro SN ou le BAC pro MELEC. Ces formations sont évidemment enseignées jusqu’en terminale à PMF.

Un partenariat avec la Marine nationale est possible pour ces deux BAC professionnels.

Pour plus de renseignements contactez :

Mme BERSEGOL
Directrice Déléguées aux Formations