Actualités

Sortie à Irún et Saint-Sébastien de 39 hispanistes de 6e et de 5e le 20 mai 2022

Publié le lundi 23 mai 2022 10:26 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 10:41
20220520_134931.jpg

Quelques précisions

- sortie le vendredi 20 mai  : départ à 7h et retour à 20h30.

- niveau 6ème-5ème : 39 élèves

- Professeur organisateur : Mme Christiane JODAR + 3 professeurs accompagnateurs (Sandra BABOT et Marie BROUSTE en espagnol / Maider Etchegoyhen, professeur d'anglais )

- Programme :

• Marché à Irún le matin
  • repas de midi au bord de la plage
  • visite de l'aquarium et du Casco Viejo (centre historique) l'après-midi

- Pédagogie : carnets de voyage à compléter avec des photos pour un joli souvenir, apprendre à saluer, à compter en espagnol, à demander les prix au marché. Savoir échanger quelques mots en autonomie.

Axe culturel : Saint Sébastien, entre ville et plage

Une très jolie journée avec des élèves vraiment émerveillés, enthousiastes et adorables. Pour beaucoup d'entre eux, c'était une vraie découverte, leur premier voyage au-delà de la frontière et l'occasion d'échanger leurs premiers mots en espagnol “pour de vrai”.

Un vrai bonheur de les voir émerveillés !

Sandra BABOT