Le F.S.E

Les infos sur le FSE et les règlements en ligne (cotisations et photos)

Publié le mardi 22 février 2011 12:59 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 14:31
FSE.png
Vous pouvez dès maintenant cotiser et vous inscrire au FSE pour un montant inchangé de 5 euros pour l'année scolaire 2023- 2024, directement en ligne en passant par HelloAsso et à partir de cet onglet.

Le FSE est une association qui relève de la loi 1901.

Il a été fondé le 18 novembre 1964. C'est un des plus anciens foyers socio-éducatifs de France.

Il poursuit des buts éducatifs, non lucratifs, loin de tout mercantilisme et de tout intérêt personnel.

Il fonctionne grâce au bénévolat.

Il est laïque, ouvert à tous dans le respect des opinions de chacun.

Il permet à des jeunes de s'exprimer à travers des activités diverses et librement choisises.

le FSE profite à tout le monde. L'adhésion volontaire à cette association est donc un acte citoyen.

Le FSE a pour but :

1- de promouvoir le sens des responsabilités et l'apprentissage de la citoyenneté grâce à la participation active des élèves à la vie et à la gestion du FSE. En effet, il est organisé, animé et géré par les élèves avec le concours des adultes. Les élèves en sont donc membres actifs.

2- de valoriser la créativité, l'initiative et l'esprit d'entreprise en développant des activités périscolaires souvent parallèles à des activités purement scolaires.

3- de permettre aux élèves de s'exprimer avec tous les moyens mis à leur disposition, notamment en proposant des clubs et des ateliers durant la pause méridienne et parfois de 17h à 18h.  Les clubs, à vocation artistique, sportive, sociale ou autres, aident les élèves à "savoir être" autant qu'à "savoir faire".

Les activités du FSE

1- Il a pour but principal de faire fonctionner des clubs au collège entre 12h et 14h.

2- Il aide financièrement les voyages scolaires et les sorties pédagogiques

Aide aux voyages et sorties selon la formule 3,50  par élève et par jour.

3- Activité diverses

Il organise la vente des photos de classes

Il donne une subvention à l'UNSS pour acheter du matériel neuf (et si vous cotisez au FSE vous paierez moins pour votre inscription à l'UNSS)....

4. Pour cotiser

Consultez le Blog ou cliquer sur la rubrique en haut à droite de cet article.

5. La vente des photos pour l'année 2023- 2024 est ouverte, il faut regarder l'onglet en haut à droite et sélectionner la rubrique photos.