Maison des lycéens (MDL)

La maison des lycéens (MDL)

Publié le mardi 18 novembre 2014 16:03 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 12:55
Logo MDL.png
rôle de la MDL et horaires du foyer des lycéens

La MDL est une association selon la loi de 1901 de lycéens. Elle a pour objectif de mettre en pratique l’apprentissage de l’autonomie, des responsabilités dans des activités d’organisation et de gestion, et donc de former les lycéens à la vie citoyenne et participe amplement au maintien d’un climat scolaire serein.

Un bureau est élu tous les ans parmi des élèves volontaires, désireux de s’investir durant une année scolaire. Une CPE les accompagne tout au long de l’année.

Ont été élus pour l'année scolaire 2023-2024 :

Présidente : FANLOU Mailys            Vice-Président : FACENTE Elena

Trésorier : BOUMALHA Alexia   Trésorière adjointe : BLONDY Mia

Secrétaires : LELEIVAI Wendy

Le bureau a été renouvelé en janvier 2024

Le budget de l’association est principalement constitué grâce aux adhésions de ses membres.

L’association permet l’ouverture d’un foyer, ouvert selon la disponibilité de ses administrateurs. Elle est libre d’accès à tous les élèves adhérents en fonction d’un planning d’ouverture annoncé chaque début d’année. Ainsi en général, une vingtaine d’heures d’ouverture du foyer  permettent aux élèves de venir s’y détendre et jouer au billard et au baby foot.

La MDL propose également une aide financière pour les voyages scolaires .

La MDL organise depuis quelques années en fin d’année scolaire une action caritative, à l’échelle de la cité scolaire, afin d’aider une autre association ( La ligue contre le cancer, ELA, Les chiens d’écoute, MIRA, la Croix Rouge…)

PLANNING OUVERTURE FOYER MDL 2023 2024: voir le document joint en dessous

/!\ Si un des adhérents n'est pas disponible le foyer des lycéens ne sera pas ouvert. /!\