Réforme du lycée (accès parents/élèves)

Réforme du lycée (accès parents, élèves)

Par Pascal Touzanne, publié le mercredi 16 janvier 2019 17:00 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 18:43

La réforme du lycée général et technologique prend toute son ampleur à partir de l'année scolaire 2019-2020 où les classes de seconde et première sont impactées simultanément, cette réforme sera complète l'année prochaine avec le nouveau Bac  passé par les élèves en 2021.

Vous trouverez dans cette rubrique des informations d'ordre  général : documents issus de sites du ministère de l'éducation nationale, ainsi que des informations plus locales (offre des enseignements de spécialité et des options dans l'établissement par exemple).

Notamment  les nouvelles modalités d'examen (voir pièces jointes).

Le proviseur.

Présentation de la réforme du Bac et du lycée d'enseignement général et technologique.

Vers le bac 2021 :

Voir pièce jointe.

Préparer son parcours de formation et son orientation :

Le site horizon 2021 : http://www.horizons2021.fr/

Un site interactif pour vous aider à choisir en seconde les enseignements de spécialité à suivre en 1ere.

Enseignements de spécialité :

Voir pièce jointe