Les activités extra scolaires et options sportives

Les activités extrascolaires et options sportives

Publié le jeudi 6 février 2020 15:13 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 10:46
activitesextrascolaires.webp
Le collège Pierre Mendes France est un des collèges les plus importants des Hautes-Pyrénées. Il accueille cette année 577 élèves.

Toute la semaine des activités extrascolaires sont proposées aux élèves du collège;
  • Lundi
    • 12H-14H =  club mathématiques, activités ludiques et d'expression
  • Mardi
    • 12H-14H = activités ludiques et sportives (l'association de football locale propose un encadrement)
  • Jeudi
    • 12H-14H = activités Echecs, Hip-Hop (Dan6T) et Cirque (Passing), Club technologie
  • Vendredi
    • 12H-14H = activités ludiques et sportives (l'association de rugby locale propose un encadrement)
De plus l'option  chant/chorale attire chaque année de nombreux élèves. Un spectacle de fin d'année regroupe toutes les chorales au niveau départemental.
Le respect des règles, le contrôle de l'agressivité et l'épanouissement de la personnalité sont les principales vertus, nous nous attachons à les valoriser au sein des deux sections sportives (Lutte et APPN : activités physiques de pleine nature). Pour finir, l'association sportive (AS) est aussi présente dans la cité scolaire et réunit les jeunes le mercredi après-midi.