Le F.S.E

Les clubs du FSE sont ouverts

Publié le mardi 22 février 2011 12:59 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 12:18

Voici le planning des clubs du FSE - Les inscriptions se font à la vie scolaire le lundi. Pensez à vos cotisations et venez nombreux !

Le FSE est une association qui relève de la loi 1901.

Il a été fondé le 18 novembre 1964.C'est un des plus anciens foyers socio-éducatifs de France.

Il poursuit des buts éducatifs, non lucratifs, loin de tout mercantilisme et de tout intérêt personnel.

Il fonctionne grâce au bénévolat.

Il est laïque, ouvert à tous dans le respect des opinions de chacun.

Il permet à des jeunes de s'exprimer à travers des activités diverses et librement choisises.

le FSE profite à tout le monde.L'adhésion volontaire à cette association est donc un acte citoyen.

Le FSE a pour but:

1- de promouvoir le sens des responsabilités et l'apprentissage de la citoyenneté grâce à la participation active des élèves à la vie et à la gestion du FSE. En effet, il est organisé, animé et géré par les élèves avec le concours des adultes. Les élèves en sont donc membres actifs.

2- de valoriser la créativité, l'initiative et l'esprit d'entreprise en développant des activités péri-scolaires souvent parallèles à des activités purement scolaires.

3- de permettre aux élèves de s'exprimer avec tous les moyens mis à leur disposition. Les clubs, à vocation artistique, sportive, sociale ou autres, aident les élèves à "savoir être" autant qu'à "savoir faire".

Les activités du FSE:

1- Il a pour but principal de faire fonctionner des clubs au collège entre 12h et 14h.

2-Il aide financièrement les voyages scolaires et les sorties pédagogiques.

Don du FSE de 3000? pour financer les sorties pédagogiques

Aide aux voyages et sorties selon la formule 3,50  par élève et par jour.

3- Activité diverses:

Il organise la vente des photos de classes

Il gère la vente de petits pains au chocolat à 10h

Il donne une subvention à l'UNSS pour acheter du matériel neuf (et si vous cotisez au FSE vous paierez moins pour votre inscription à l'UNSS)....