Présentation du collège

Publié le jeudi 6 février 2020 14:24 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 09:23
Le collège Pierre Mendes France est un des collèges les plus importants des Hautes-Pyrénées. Il accueille cette année 634 élèves.
Il a pour particularité de faire partie d'une cité scolaire comprenant un lycée, un collège et un lycée professionnel. De ce fait, le collège bénéficie d'une infrastructure particulière.

Le collège se compose entre deux bâtiments, le bâtiment E
qui est le bâtiment principale ou les collégiens ont leurs cours. C'est ici que ce trouve la vie scolaire et les salles informatiques. Le second bâtiment, le bâtiment C, est celui des sciences. Il regroupe les classes du collège mais aussi celle du lycée générale et professionnel.

Les deux bâtiments sont joints par un préau qui est nommé la « pyramide », il sert aux élèves par temps de pluie a s'abriter et attendre leurs professeurs.
La grande cours est marquée de ligne blanche pour pour regrouper chaque classe, les élèves doivent s'y rendre au début de la journée et après les recréations, pour y attendre leur professeur. La cours possède aussi des tables de ping pong, d'un deuxième petit préau et d'un espace vert.