Option Facultative chorale

Par J-P LALAQUE, publié le jeudi 8 juin 2023 15:14 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 08:31

Cette option est ouverte à tous les élèves du collège.

La chorale est reconnue comme un enseignement facultatif qui apparaît sur le bulletin scolaire.

Les élèves sont évalués autour de trois compétences :

expression vocale

expression corporelle/présence scénique

​engagement/assiduité

L’option chorale apporte des points supplémentaires aux élèves de 3ème pour le brevet (acquis= 10 points ; expert= 20 points).

Les inscriptions pour la chorale se déroulent habituellement en septembre. La chorale étant devenue une option, les inscriptions sont anticipées et se font en juin.
Pour que la transition se déroule au mieux, les élèves ont la possibilité de s’inscrire  aussi à la rentrée de septembre.

Une période d’essai est mise en place pour permettre aux élèves de prendre connaissance de la chorale et de s’y inscrire. Une fois l’option choisie, bienvenu dans l’équipe et s'est parti pour une année riche en émotion !