Maison des lycéens (MDL)

La maison des lycéens (MDL) : rôle et horaires du foyer des lycéens

Publié le mardi 18 novembre 2014 16:03 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 15:13
Logo MDL.png

La MDL est une association selon la loi de 1901 de lycéens. Elle a pour objectif de mettre en pratique l’apprentissage de l’autonomie, des responsabilités dans des activités d’organisation et de gestion, et donc de former les lycéens à la vie citoyenne et participe amplement au maintien d’un climat scolaire serein.

Un bureau est élu tous les ans parmi des élèves volontaires, désireux de s’investir durant une année scolaire. Une CPE les accompagne tout au long de l’année.

Ont été élus pour l'année scolaire 2021-2022 :

Présidente : VIAU Loréna              Vice-Président : PONTFORT Elliot

Trésorier : NOGUES Nicolas-An   Trésorière adjointe : LAMOUROUX Louma

Secrétaires : GALLOTO Julie et FALCETO Emma

Le budget de l’association est principalement constitué grâce aux adhésions de ses membres.

L’association permet l’ouverture d’un foyer, ouvert selon la disponibilité de ses administrateurs. Elle est libre d’accès à tous les élèves adhérents en fonction d’un planning d’ouverture annoncé chaque début d’année. Ainsi en général, une vingtaine d’heures d’ouverture de la cafeteria permettent aux élèves de venir s’y détendre et jouer au billard. Elle accueille les cafés philo.

La MDL propose également une aide financière pour les voyages scolaires .

La MDL organise depuis quelques années en fin d’année scolaire une action caritative, à l’échelle de la cité scolaire, afin d’aider une autre association ( La ligue contre le cancer, ELA, Les chiens d’écoute, MIRA…)

PLANNING D'OUVERTURE DU FOYER DE LA MDL 2021-2022

/!\

Pour respecter le protocole sanitaire en vigueur, les adhérents sont priés de respecter le planning ci-dessous. /!\