Journée de cohésion 4ème et 3ème Segpa

Par SEVERINE VIGNASSE, publié le samedi 21 septembre 2019 21:40 - Mis à jour le dimanche 23 février 2020 21:23
trophée bois.jpg

Les enseignements dispensés en Segpa ont pour objectif de développer des compétences scolaires, mais également de mettre en avant chez nos élèves des compétences de savoir-être.

Ainsi, la journée de cohésion de jeudi dernier a permis de révéler chez beaucoup de participants des capacités d'endurance, de persévérance et de loyauté.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont pu s'affronter lors de plusieurs défis sportifs (cross fit, tir à l'arc, paddle, accrobranche) favorisant le développement de la solidarité, de l’esprit d’entraide et le goût de l’effort.

Nous avons passé une excellente journée sous un soleil radieux et dans un cadre idyllique, Venise Plage à Bours.

Merci à l'association Léo Lagrange 65 et à son animateur Luc Formet.

Bravo à l'équipe des « claquettes/chaussettes » qui est arrivée première !

Et merci à Mme Pomès pour l'article dans la presse!