Nichoirs et hôtels à insectes

Par SEVERINE VIGNASSE, publié le mercredi 15 janvier 2020 19:33 - Mis à jour le samedi 22 février 2020 12:36

Les élèves de 4ème et 3ème Segpa travaillent cette année sur un projet qu'ils ont choisi d’intituler « le jardin des Angry Birds », projet interdisciplinaire pleinement inscrit dans les axes des projets de la Cité Scolaire et de la Segpa, ayant pour thème principal la sensibilisation au développement durable.

A travers plusieurs enseignements suivis (français, SVT, champs professionnels Habitat et Vente-Distribution-Logistique), ils construisent des nichoirs et hôtels à insectes à partir de matériaux récupérés (palettes, etc.) pour les vendre sur les marchés proches du collège. Ils sensibilisent ainsi les clients aux avantages de ces objets et ils mettent en pratique les notions enseignées en vente.

Les recettes collectées par ces ventes permettront en fin d'année de financer un voyage scolaire en Espagne.

On en parle dans la presse! article ICI et .

Voici le catalogue des nichoirs et hôtels à insectes:

Le bon de commande à imprimer est téléchargeable ci-dessous.