Visites de lycées professionnels par les 3ème Segpa

Par SEVERINE VIGNASSE, publié le dimanche 24 janvier 2021 17:51 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 17:03
IMG_20210111_142458.jpg

Dans le cadre de leur parcours Avenir, les élèves de 3ème Segpa accompagnés par leurs enseignants ont l'opportunité de visiter les lycées professionnels du secteur.

Malgré le contexte sanitaire compliqué, plusieurs établissements ont bien voulu leur ouvrir leurs portes.

Les élèves ont ainsi pu visiter les bâtiments du lycée professionnel Sixte-Vignon à Aureilhan. Ils ont en particulier découvert les formations de CAP Maintenance des Véhicules Option Voitures Particulières, CAP Charpente, CAP Couverture, CAP monteur en installation thermiques.

Ils ont également pu visiter le lycée de l'Horticulture et du Paysage Adriana à Tarbes. Les formations de CAP Jardinier paysagiste et de CAP Maintenance des matériels d'Espaces Verts ont particulièrement attiré leur attention.

Enfin, une visite de notre lycée voisin, le lycée agricole Jean Monnet de Vic-en-Bigorre, a permis de découvrir l'étendue de leurs formations, dont par exemple le CAP Travaux Forestiers.

Des photos ICI.