La vie de l'établissement

Echange avec les Néo-zélandais

Publié le mercredi 20 avril 2011 11:58 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2011 11:59

Un groupe de 12 lycéens néo-zélandais ont été accueillis au lycée du 11 au 17 avril, et hébergés par les familles de leurs correspondants de classes de 2nde et de 1ère. Venus du sud de l’île du nord de Nouvelle-Zélande, ils commençaient par Vic un séjour de 4 semaines en France.

A l’occasion de visites de Vic, Tarbes et Toulouse, nous leur avons fait découvrir quelques périodes importantes de l’histoire de l’Europe et leur avons montré quelques exemples choisis de notre culture régionale. Géographiquement, Palmerston North et Vic en Bigorre sont aussi éloignés que 2 points du monde peuvent l’être. Mais de part et d’autre, l’enthousiasme, l’envie de découverte, la gentillesse et la bonne volonté ont considérablement réduit les distances entre magret et kiwi !

A leur départ dimanche matin parents et lycéens de Pierre Mendes France, et lycéens de PNBHS, tous disaient : « See you again ! »
Un grand merci à quelques personnes et institutions qui ont favorisé le bon déroulement de cet accueil : l’administration, les services techniques et l’intendance du lycée, les familles hôtesses, Michèle Aué, Pierre Pomès, Cathy Rouch, le conseil général…

M. Casejuane, M. Martin