Lycée Professionnel

Sélection Bac Pro Technicien en Prothèse Dentaire en 1 an

Par J-P LALAQUE, publié le mardi 15 mars 2022 09:44 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 15:15
insbac1an.JPG

Tests d’admission à la formation pour l’année scolaire 2023 – 2024 :

1ère session Samedi 16 Mars 2024 de 9h à 13h  : date limite d'envoi des candidatures : vendredi 8 mars 2024

Une seconde session aura lieu le 3 Mai 2024

Vous devez envoyer vos dossiers à l'adresse mail suivante ddfpt@pmf65.fr   en indiquant dans l'objet "Candidature Bac Pro 1 an"

Il est vivement conseillé de faire un stage d'une à deux semaines chez un professionnel prothésiste dentaire, afin de valider votre futur projet professionnel.

Contact : M. Sissaoui
05 62 31 69 03 ou ddfpt@pmf65.fr

Profil des Candidats :

Vous êtes ou allez être  titulaire d’un bac général ou technologique ou d'un bac professionnel en 2024

Vous êtes :

• Précis et habile de vos mains
  • Minutieux et patient
  • Perfectionniste et motivé

Objectifs de la Formation :

• Donner une formation professionnelle et technologique intensive
  • Préparer les candidats au  Baccalauréat  professionnel Technicien en Prothèse dentaire en 1 an
  • Préparer les candidats  à une poursuite d’étude : BTS prothésiste dentaire, BTM ou BTMS

Caractéristiques de la Formation :

• Contenu

Matières

heures/semaine

Enseignement professionnel

Pratique professionnelle

24h

Prévention santé environnement

1,5 h

Enseignement général

Mathématiques

3h

Sciences physiques  et chimiques

Economie- gestion

2h

• Période de Formation en Entreprise : 10  semaines dans un laboratoire de prothèse dentaire
  • Nombre de places : 15
  • Examen et Perspectives

Vous conservez le bénéfice des matières passées au bac en enseignement général (français, langues, histoire géographie, EPS...), vous ne repasserez  donc pas ces épreuves.

Vous ne passerez que certaines épreuves du baccalauréat professionnel Technicien en Prothèse Dentaire à la fin de l’année scolaire : enseignement professionnel, éco-gestion, PSE, maths-sciences (voir les matières enseignées plus haut)

Comment s'inscrire? :

Contactez nous par mail à l’adresse ddfpt@pmf65.fr

Joignez à ce mail :

• une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae
  • les copies des notes du baccalauréat (obligatoire si vous avez déjà le diplôme)
  • vos bulletins trimestriels de première et de terminale (pour les élèves de Terminale n'ayant pas encore le bac)
  • toute pièce permettant d’appuyer votre candidature (justificatif de stage, journées portes ouvertes, projets artistiques…..)

Bac pro Technicien en Prothèse Dentaire en 1 AN