Résultats de la course aux nombres 2022

Par EMILIE WEBER, publié le samedi 19 mars 2022 16:10 - Mis à jour le samedi 19 mars 2022 16:10
logo.jpg

Tous les élèves qui suivent un enseignement de mathématiques au lycée ont participé au concours "La course aux nombres" dans le cadre de la semaine des mathématiques 2022.

Descriptif du concours

Le concours de la course aux nombres a été créé par le service pédagogique de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger). De nombreux établissements scolaires français à l’étranger y participent chaque année.
L’épreuve consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les calculs écrits intermédiaires ne sont pas autorisés. Les sujets sont conçus par des équipes de professeurs du 1er degré et du 2nd degré des académies de Nancy-Metz, Versailles, Rouen-Caen, Lyon, Reims, Toulouse, Rennes, Dijon et par une équipe de professeurs de l’APMEP.

Objectifs de la mise en place de la course aux nombres

Pour les élèves, la préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.
Ces objectifs s’inscrivent pleinement dans ceux définis par les programmes scolaires et sont plébiscités dans le récent rapport Villani-Torossian.

Résultats 2022 au lycée général Pierre Mendès France

33 élèves ont obtenu un score supérieur ou égal à 18/30 et vont donc se voir remettre un diplôme attestant de cette réussite lors d'une prochaine cérémonie de remise des récompenses. Félicitations à eux et à tous les participants pour les progrès réalisés au cours des différents entraînements !

2nde CAZABAN Guilhem 3ème prix
PARANTHOEN Ailvin 3ème prix