Elections présidentielles à PMF : Les résultats officiels

Publié le vendredi 15 avril 2022 15:23 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 11:42
elections presid.jpg
Les élèves de première spécialité SES et leur professeure vous livrent le résultat des votes des élèves

Pendant trois semaines, des classes de 3èmes, du lycée général et du lycée professionel, accompagnées d'un professeur, se sont succédé au CDI pour participer aux élections présidentielles.

Les élèves ont voté pour un programme dans un premier temps, et pour un candidat dans un deuxième temps (avec possibilité de changer son choix après que l'anonymat avait été levé).

Sur 638 élèves inscrits sur les listes électorales, 365 ont participé au scrutin (soit 57.2%). Le taux d'abstention a été de 42.8%.

Fabien Roussel est arrivé en tête des votes programmatiques et c'est Jean Lassalle qui est arrivé le premier pour les votes par candidat.

En PJ, les résultats officiels (pdf).

Merci aux élèves de première spécialité SES pour ce travail !