POLE PROTHESE DENTAIRE

Filière Prothèse Dentaire

Publié le mardi 15 mars 2011 14:07 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 15:43
Les niveaux de formation
Le lycée professionnel propose deux niveaux de formation :
Les laboratoires de fabrication :

il s'agit de 2 laboratoires équipés de 15 postes de travail, d'une salle de fours, et de tout le matériel nécessaire à la fabrication des prothèses : taille-plâtre, sableuse, tour à polir.....

Le nouveau laboratoire céramique :

Ce laboratoire est dédié à la fabrication de dents en céramiques . Il est composé de 15 places réparties en blocs pour les élèves dont une place handicapée, il est équipé de lumières  individuelles et d’air comprimé. Chaque bloc est composé de fours a céramique PROGAMAT P3000 (un pour deux élèves) pour cuire la céramique conventionnelle. Ce laboratoire est aussi équipé d’un four PROGAMAT EP3000 pour la technique de la céramique pressée ainsi que de deux box de grattage équipés d’aspiration.

La salle de conception et fabrication assistées par ordinateur :
Cette salle est équipé d'un scnaner,  d'ordinateurs supportant des logiciels de conception en 3D, d'une machine à commandes numériques permettant d'usiner les modèles.