Journée à Bilbao pour les hispanistes de 3e le 13 mai 2022

Publié le mardi 17 mai 2022 09:16 - Mis à jour le samedi 21 mai 2022 06:46
BILBAO 2022- Tulipanes 1.jpg

Après une parenthèse de 2 ans, nous avons enfin pu renouer avec la désormais traditionnelle sortie à Bilbao pour les 3ème.

Quelques précisions :

- sortie le vendredi 13 mai départ 6h et retour 22h30. Journée bien remplie !!!

- niveau 3ème / 49 élèves

- 4 professeurs d'espagnol : Sandra BABOT, Claire ROGER, Marie BROUSTE, Christiane JODAR et une AESH, Fabienne DABADIE.

- Programme : Musée Guggenheim le matin et jeu de pistes dans le Casco Viejo (centre historique) l'après-midi avec des lots à gagner. Pour finir, temps libre dans le quartier commerçant.

- Pédagogie : carnets de voyage pour préparer la sortie et à compléter après les visites. Concours de carnets de voyage au retour.

- Axe culturel : Bilbao hier et aujourd'hui / où comment une ville portuaire victime de la crise économique fait le pari de la Culture avec le magnifique Musée Guggenheim de Frank Gehry.

- Une journée magnifique sous le soleil avec des élèves enthousiastes, réceptifs, attentifs et adorables. Professeurs et élèves ravis.

Lire l'article de La Dépêche : Vic-en-Bigorre. Escapade à Bilbao pour les collégiens