Les 3ème3 participent au rallye Citoyen au 35ème RAP

Par SEVERINE VIGNASSE, publié le jeudi 10 juin 2021 22:08 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 22:11
photo rallye citoyen.JPG

Les élèves de 3èmeSegpa ont pu participer au Rallye Citoyen organisé par le trinôme académique au sein du 35ème RAP.

Les élèves, encadrés par leurs enseignants et par des réservistes opérationnels, effectuent un parcours alliant:

• des épreuves sportives

• des ateliers de sensibilisations autour de la sécurité routière, de la laïcité ou encore du devoir de mémoire.

Nos élèves se sont distingués par leur implication dans les ateliers proposés:

laïcité-citoyenneté, devoir de mémoire, présentation de matériels de la Gendarmerie, de l'armée de terre, des sapeurs pompiers, activités sportives...

Ils ont pu manger des rations militaires lors du repas de midi et échanger avec différents professionnels.

Ils sont arrivés 4ème pour la remise des prix à laquelle a pu assister M. Angla, proviseur de la Cité scolaire.

Article de presse en pièce jointe.