SEGPA : Livraison d'objets confectionnés

Par SEVERINE VIGNASSE, publié le dimanche 14 février 2021 19:18 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 16:36
SEGPA PMF: livraison d'objets confectionnés à partir de palettes

L'enseignement en atelier Habitat permet aux élèves de découvrir des activités, des métiers et des acteurs de l’acte de construire. Il permet d’initier chez les élèves un socle de compétences communes à l’ensemble des métiers de l’habitat.

Dans ce cadre, les, élèves ont l'occasion d'appréhender la menuiserie en confectionnant des objets en bois tout en adoptant une démarche de développement durable (voir l'article "catalogue 2020/2021").

Grâce aux palettes récupérées, les élèves fabriquent divers objets : nichoirs, hôtel à insectes, jardinières, fauteuils de salon de jardin et jeux traditionnels en bois !

Dernièrement, une importante commande a été livrée : deux jardinières et un fauteuil adulte trouveront leur place ce printemps chez ce parent d'élève satisfait de ces objets: " le fauteuil est très confortable et la jardinière très pratique ".

Nous attendons les prochaines commandes !

Et on en parle dans la presse ! Voir l'article ci-joint