Web Radio du Collège

Par J-P LALAQUE, publié le jeudi 13 avril 2023 09:33 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 19:49
logoradioClg.JPG
En 2022-2023, trois classes se sont initiées au travail de la web radio : les 6°1, les 5°6 et les 3°4. En 2023, 2024, les élèves de 5°6 ont poursuivi leurs travaux au sein de la classe de 4°1. Vous trouverez ci-dessous le détail de leurs travaux.
Les 6°1, avec leur professeur de français Mme Seguin, ont d’abord fait un travail sur l’histoire de la radio. Ils sont ensuite partis à la rencontre de professionnels de la cité scolaire, qu’ils ont interviewés. Dans le cadre de la liaison école-collège, leur travail permettra aux élèves de CM2 du secteur de découvrir la cité scolaire.

Les élèves de 3°4, avec leurs professeurs d'anglais (Mme Casse) et d’histoire et géographie (Mme Marcou) ont travaillé sur la présentation des métiers de la radio et des médias, plus largement. Ils ont également dû réaliser une revue de presse en lien avec le sujet d'actualité qui leur plaisait. Certains ont intégré l'anglais à leur production.