Comment créer un compte sur EduConnect
Un compte Educonnect permet d’accéder à une plateforme unique regroupant un ensemble de services pour chacun de vos enfants scolarisés (de la Maternelle au Lycée).
Cette plateforme permet notamment :
- la consultation des Livrets Scolaires
- le télépaiement de factures de demi-pension
- la saisie des vœux d’orientation (dès le Second Trimestre pour les élèves de Seconde)
1. Que faut-il pour créer son compte Educonnect ?
Un accès à internet (sur téléphone, tablette, ordinateur)
Avoir renseigné lors de l’inscription de votre enfant dans l’établissement un numéro de téléphone mobile, sur lequel un code d’activation sera envoyé.
Si ce n’est pas le cas, ou si le numéro de téléphone a changé, contactez le lycée pour mettre à jour vos coordonnées de contact.
2. Sur quel site se passe cette inscription ?
Rendez vous à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/
3. La procédure en tutoriel vidéo
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr