Lycée Professionnel

Mini-Stages au Lycée Professionnel

Par J-P LALAQUE, publié le vendredi 13 janvier 2023 11:23 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 08:18
mini stageLP.png
Possibilité de faire un mini-stage d’observation d’une ½ journée dans une classe de la section professionnelle de votre choix : Logistique, Prothèse Dentaire, Métiers de l'électricité et Systèmes Numériques.

Les élèves désirant obtenir un meilleur aperçu de nos formations peuvent effectuer un mini-stage d’observation d’une ½ journée dans une classe de la section professionnelle de leur choix.

Pour cela, vous devez :

1. Télécharger la convention de stage correspondant à la filière choisie en cliquant sur les liens ci-contre.
    Nota : pour les Bacs pros CIEL et MELEC il faut choisir la convention MNTE car la seconde à ces 2 bacs pros est commune et le choix se fait en fin de seconde.
  2. En accord avec le professeur principal ou la personne chargée du suivi de votre orientation, compléter ce document. Les dates disponibles pour effectuer un mini-stage sont mentionnées sur le document en page 3 (cases blanches).
  3. Faire signer cette convention par les parents ou responsable légal.
  4. Transmettre la convention au principal du collège qui la signera et la retournera au Lycée Professionnel 5 jours minimum avant le début du stage.
  5. Le jour du stage, vous devrez vous rendre à l’accueil de la cité scolaire situé 19 rue du Collège, 15 minutes avant l’horaire prévu.
  6. Vous serez alors pris en charge et serez accompagné vers le professeur de la spécialité choisie.
A noter : si nous ne pouvions vous recevoir à la date choisie, nous en informerons le collège afin de définir une autre date.
Attention il n'y a plus de place disponible pour les mini-stage MNTE (bac pro CIEL et MELEC), Prothèse dentaire et Bac Pro Logistique

Le principal du collège pourra envoyer la convention :

Par courrier à :

Lycée professionnel Pierre Mendès-France
19, rue du Collège
65500 VIC-EN-BIGORRE

Par Email à : jlalaque @ ac-toulouse.fr

Dans la mesure du possible, nous vous renverrons les courriers par Email.