Pages d’accueil

Information fermeture établissement à partir du 16 mars

Par J-P LALAQUE, publié le vendredi 13 mars 2020 15:02 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 15:46
info corona.png

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Sur décision du Président de la République, dans son allocution du jeudi 12 mars, il a été décidé la fermeture des établissements scolaires, à compter de lundi 16 mars.

Ainsi, la cité scolaire Pierre Mendès France sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les élèves ne pourront donc pas être accueillis à partir de cette date ; l’internat n’ouvrira pas ses portes, dimanche 15 mars, en soirée. Les transports scolaires, en dehors des lignes régulières, ne seront donc pas maintenus.

Cette mesure est mise en œuvre pour éviter les regroupements importants d’élèves, pour lesquels le respect des gestes barrières peut s’avérer compliqué. De ce fait, la poursuite des périodes de formation en milieu professionnel (élèves du lycée professionnel) n’est pas impactée par cette mesure. Les élèves restent attendus sur leur lieu de stage, sauf impossibilité d’accueil de la part de l’entreprise. Il conviendra alors de nous tenir informé.

Une continuité pédagogique va être déployée, afin de permettre aux élèves de garder un lien avec leur équipe de professeurs, et ainsi, poursuivre leurs apprentissages. Nous, professionnels de l’éducation, allons élaborer la solution la plus efficace pour permettre cette continuité en privilégiant, dans un premier temps, l’utilisation de l’ENT. Si votre enfant rencontre donc des difficultés de connexion, et si vous ne disposez pas de connexion internet à domicile, il est important de vous signaler pour envisager des solutions alternatives.

Nous reviendrons vers vous dans la journée de lundi, afin de vous donner des informations plus précises sur la mise en œuvre de cette continuité pédagogique.

Vous allez trouver, en pièce jointe, des coordonnées téléphoniques pour vous permettre d’être accompagné en cette période très particulière. Mais sachez que l’établissement reste joignable et sera en mesure de répondre à vos questions, si vous avez besoin de nous contacter.

Je vous assure de mon soutien entier et sincère, en cette période troublée, que nous avons à traverser conjointement.

Le Proviseur,
                                                                                                               Christophe ELICHABE