Maths et sport au lycée

Par EMILIE WEBER, publié le dimanche 13 mars 2016 23:03 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 23:10

Voici en pièces jointes certains des exercices traités dans des classes du lycée lors de la semaine des mathématiques ayant pour thématique Maths et sport.

En Terminale S, on trouvera un exercice lié au rugby.

En 1ère S, ce sont des liens avec le tennis, le football, le lancer de javelot, le rugby, le football et le jeu d'échecs qui seront étudiés.

En 2nde, dans la fiche A, on trouvera des exercices liés au tir à l'arc, à la pétanque, au football, au rugby, au tennis, à la course à pied, au football américain et au lancer du poids qui seront étudiés.

Dans la fiche B, on trouvera des liens entre les mathématiques et le rugby, le cyclisme ou encore le billard.